La géobiologie, Florent GALLET

Une belle rencontre en vérité. Florent Gallet, géobiologue, pratique la « Médecine des Lieux ». Il nous décrit le Feng Shui comme un art plus ancien que ce que nous imaginons, une pratique remontant à la préhistoire. Le nettoyage des lieux, la programmation de pierres captant les vibrations bénéfiques…

FLORENT GALLET
Que sont la géobiologie et le Feng-Shui ?

C’est l’étude des lieux et l’apport de solutions par rapport à des nuisances environnementales, qui proviennent de notre environnement, considéré au sens très large. Ce peut être à la fois notre environnement matériel, physico-chimique, humain, mais aussi vibratoire, dans tous les cas, les vibrations dues aux ondes électromagnétiques, à l’agencement des locaux, ou de choses plus subtiles comme les mémoires des murs, les mémoires du terrain, les courants et réseaux telluriques, etc.

C’est en quelque sorte une quête d’harmonie architecturale, extérieure et intérieure. Aux origines il n’y a pas de différence entre géobiologie et feng-shui. C’est juste que l »on retrouve la géobiologie chez les occidentaux par le biais des sourciers à travers le tellurisme notamment, mais la géobiologie désigne un panel de paramètres beaucoup plus large englobant l’énergie des lieux, c’est à dire les énergies de la Terre en tant que Gaïa, la planète, pas uniquement le sous-sol.

Ce sont aussi les arbres, les êtres vivants, et aussi les rayonnements venant de l’espace. Le feng-sui veut dire « eau et vent » en Chinois et on le reçoit à travers la décoration intérieure mais ce n’est pas que cela ; à la base du feng-shui, il y a le nettoyage du lieu. Ensuite, on va chercher les proportions les plus adaptées, un emplacement idéal, une collaboration avec les esprits du lieu et une mise en résonance avec les éléments du macrocosme… l’aménagement ou la future installation étant rendus plus harmonieux.